Dans chaque journée que l’on vit, on connaît des moments de stress pour l’une ou l’autre raison. Il y aurait cependant un moment en particulier où l’on serait le plus stressé. On vous explique.
Selon une étude britannique pour la marque de produits anti-stress Rescue Remedy, il y aurait bel et bien une heure plus stressante que les autres dans la journée. Pour obtenir les résultats, ils ont interrogés 2000 personnes sur leurs habitudes quotidiennes pour déterminer à quels moments le stress se fait ressentir.
Il ressort déjà que les sondés ressentent du stress à cause de 3 événements par jour donc ceux-ci :
- Être coincé dans les embouteillages
- Tâcher ses vêtements
- Casser quelque chose
- Ne pas entendre son réveil
- Renverser quelque chose sur le tapis
- Se brûler avec un plat
- Avoir une casserole qui déborde sur la plaque de cuisson
- Trébucher en public
- Avoir du mal à trouver une place pour se garer
- Être en retard au travail
Voici l’heure exacte à laquelle on est le plus stressé
L’heure exacte à laquelle on est le plus stressé est 7h23 précisément. Pourquoi ? Les adultes doivent gérer beaucoup de choses en même temps le matin : être prêt à temps pour partir au travail mais également conduire les enfants à l’école à l’heure, préparer le lunch, etc. Cette heure diffère cependant chez les hommes et les femmes. Les femmes ressentent le premier gros coup de stress de la journée à 7h50, les hommes à 8h43. Une différence de charge mentale qu’on ne cesse de constater.