Accueil Max Psycho

Voici pourquoi il est important de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte

Une fois passé 30 ans, on a tendance à rester dans son cercle restreint d’amis et ne plus chercher à faire des rencontres. Il serait pourtant intéressant de se faire de nouveaux amis à l'âge adulte.

Quand on est adulte, on a souvent moins envie de rencontrer de nouvelles personnes et de s’investir dans une nouvelle amitié. Sans compter le temps qui nous manque pour le faire. Et pourtant, selon la science, ce serait primordial.

Pourquoi faut-il se faire de nouveaux amis à l’âge adulte ?

Il est très important de s’entourer de personnes sur qui nous pouvons compter car la solitude augmenterait de 26% le risque de mourir prématurément. Selon Julianne Holt-Lunstad, professeur de psychologie et de neurosciences aux Etats-Unis, être seul augmenterait la tension artérielle et le rythme cardiaque. L’amitié aiderait à protéger le cerveau et le corps du stress, de l’anxiété et de la dépression. Avoir des amis à un âge avancé serait même plus bénéfique à notre bien-être que les liens familiaux.

Comment se faire de nouveaux amis à l’âge adulte ?

Quand vous travaillez dans la même société depuis des années et que vous fréquentez les mêmes endroits chaque semaine, ce n’est pas toujours évident de rencontrer de nouvelles personnes. Ce qu’il convient de faire, c’est d’essayer de nouvelles choses. Les amis se rencontrent souvent autour d’intérêts communs donc essayez ce cours de danse, cette salle de sport ou encore ce cours de poterie.

Prenez également le temps de prendre des nouvelles de vos amis déjà existants pour renforcer vos liens. Il est en effet très facile de laisser passer quelques mois sans nouvelles une fois que vous rentrez dans la vie active, mais cela pourrait vous porter préjudice.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande