Accueil Max Psycho

Voici pourquoi les hypersensibles ont de la peine dans leur relation

Selon les experts, les hypersensibles ont une peur profonde de l’abandon.

Il n’est pas toujours facile d’apprivoiser son hypersensibilité, surtout quand il s’agit de faire face aux conflits avec son ou sa partenaire. C’est pourquoi les hypersensibles ont régulièrement de la peine dans leurs relations.

Pourquoi les hypersensibles ont de la peine dans leurs relations ? 

« Les hypersensibles sur-analysent les comportements, les réactions et les expressions des autres. Ce sont des éponges à émotion. Ils ressentent donc les émotions des autres comme si c’était les leurs », explique Marika du compte « Attirelepositif » sur TikTok.

Et de poursuivre: « Les hypersensibles ont des besoins émotionnels plus intenses que la moyenne. Ils ont besoin de plus de temps et de plus d’attention de la part de leurs proches. Ces trois facteurs peuvent donc créer des tensions au sein de leurs relations sociales. »

Qui plus est, les personnes avec une sensibilité plus élevée que la moyenne prennent facilement les commentaires négatifs à cœur. Elles sont rapidement submergées par leurs émotions et ont donc du mal à prendre en considération les remarques de leur partenaire. « Les personnes hypersensibles ont tendance à être sur la défensive lors d’interactions sociales. Elles se sentent très vite menacées. Elles ont également une peur profonde de l’abandon, ce qui peut les amener à être très attachée à leur relation, mais aussi très sensible lors du moindre changement dans la dynamique celle-ci », conclut Marika. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande