Avec les températures actuelles, il est tentant de rester chez soi devant une série et ne pas mettre le nez dehors. Ce comportement serait à éviter.
La période d’hibernation arrive à grands pas avec le froid qui s’installe doucement. On sort le jogging et les plaids et on s’installe confortablement pour une journée à chiller devant Netflix. Si de temps en temps, ne rien faire peut faire du bien, il faut faire attention à ce que cela ne se produise pas trop souvent.
Pourquoi rester chez soi toute la journée n’est pas idéal
Dr. Daniels, psychologue clinicien, explique au magazine « Strong Women » que bien qu’il soit normal de faire cela de temps en temps, il ne faut pas que cela se répète. « On a constaté que lorsqu’on reste trop longtemps à l’intérieur, on ne satisfait plus nos besoins fondamentaux ce qui peut avoir des conséquences sur notre santé mentale », explique l’expert.
« Le contact en face à face est essentiel à notre bien-être. Parler à la caissière au supermarché, sourire aux inconnus, faire une promenade avec un ami sont des petites choses à ne pas négliger », continue-t-il.
De plus, la lumière du jour est essentielle à notre bien-être et règle notre horloge interne.
On enfile ses bottes et on sort faire quelques pas !