Accueil Max Psycho

Voici pourquoi vous ne devriez jamais partager votre rasoir

C’est une bêtise à laquelle on ne pense pas forcément : partager son rasoir avec sa moitié (ou quelqu'un d'autre). Et pourtant, cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé.  

Comme l’explique le site de Marie Claire, partager son rasoir n’est vraiment pas une bonne idée, et ce, même si vous le faites de manière occasionnelle.

Pourquoi ne faut-il pas partager son rasoir ?

L’utilisation quotidienne d'un rasoir crée de minuscules plaies au niveau de la peau qui peuvent servir de porte d’entrée aux bactéries, champignons et autres virus potentiellement nocifs, et pouvant être à l’origine d’une infection.

La cellulite infectieuse est l’une de ces infections : elle provoquée par des streptocoques ou des staphylocoques et se présente sous cette forme “Une rougeur, une douleur et une sensibilité apparaissent sur une zone cutanée, la peau apparaît souvent chaude au toucher, et certaines personnes présentent de la fièvre, des frissons et d’autres symptômes plus graves”, explique le manuel médical MSD.

En plus de cela, vous risquez aussi de développer des mycoses en utilisant un rasoir qui n’est pas à vous. Celles-ci sont provoquées par des micro-champignons et sont d’autant plus courantes si le rasoir est mal lavé ou encore mouillé.

Quand y-a-t-il risque d’infection alors ? Seulement si la lésion ou la coupure n’est pas désinfectée directement après. Vu qu’il s’agit souvent de microlésions, mieux vaut prendre ses précautions et ne pas partager son rasoir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande