Voici quel est le plus gros danger pour notre santé au quotidien

Freepik

On sait qu’il est important de prendre soin de sa santé. Seulement, les plus grands dangers viennent généralement de l’extérieur. Une récente étude vient d’ailleurs de dévoiler quelle était la chose qui menaçait le plus notre santé au quotidien.

C’est une étude, publiée le 29 août dernier, qui a mis en lumière la plus grosse menace pour notre santé. Selon cette étude, réalisée par l’Institut de politique énergétique de l’Université de Chicago (EPIC), il s’agit d’un réel danger auquel on est malheureusement confronté au quotidien.

Le plus grand danger pour notre santé

Selon cette étude, le facteur qui représente la plus grande menace externe pour la santé n’est autre que… la pollution de l’air. Eh oui, cela représenterait même une plus grande menace pour la santé que le tabagisme ou la consommation d’alcool.

Cela s’explique notamment par le fait que les moyens mis en place pour lutter contre la pollution sont bien plus faibles que ceux mis en place pour traiter de nombreuses maladies, explique Cosmopolitan. De plus, la prévention concernant les dangers de la pollution et des particules fines est trop faible, selon les experts.

Pourtant, ces particules fines se retrouvent partout ! Elles sont émises par l’activité industrielle, les véhicules motorisés mais aussi les incendies. Le problème, c’est qu’elles sont responsables de nombreux problèmes de santé… En effet, elles sont cancérogènes mais augmentent également les risques d’AVC, de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

L’étude explique aussi que si les limites de particules fines fixées par l’OMS étaient respectées, l’espérance de vie mondiale augmenterait de 2,3 ans. Une preuve de plus que la pollution de l’air a un réel impact négatif sur notre santé.