Voici qui de l’homme ou de la femme a le plus tendance à être infidèle

freepik

Quand on est en couple, la tromperie est l’une des pires situations que l’on puisse imaginer. Si malheureusement, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense, il semblerait que les hommes et les femmes ne soient pas égaux face à cette situation.

Tromper son partenaire est l’acte de trahison le plus grave dans un couple. Il est souvent très difficile à surmonter, puisque la confiance envers le partenaire qui a trompé est rompue. Si les raisons qui poussent à tromper diffèrent, il semblerait que l’un des deux sexes soit plus enclin à passer à l’acte, selon une étude.

Qui de l’homme ou de la femme a le plus tendance à tromper ?

Selon une étude publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy, les femmes tromperaient plus que les hommes. Pour obtenir ces résultats, ils ont sondé 240 Australiens âgés de 18 à 67 ans qui ont dû répondre à un questionnaire. L’étude portait sur l’infidélité physique (le sexe), émotionnelle (les discussions en ligne) et malveillante (tromper pour se venger).

« L’infidélité dans les relations est relativement courante, des recherches antérieures ayant révélé qu’elle se produit dans environ 25 % des relations mariées et hétérosexuelles. », a déclaré le Dr Alex Poll , maître de conférences à l’Université de la Fédération. 

On notera également que concernant la tromperie par vengeance, ce sont plus souvent les femmes qui la pratiquent.