Accueil Max Psycho

Vous avez ces symptômes ? Attention, c’est le signe que votre alimentation est trop riche en sel !

On aime presque tous ajouter du sel à nos plats. En effet, cela permet d’ajouter du goût. Mais attention, consommer trop de sel peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Voici les signes qui montrent que vous consommez trop de sel au quotidien.

Le sel est très utile en cuisine. En effet, il aide à ajouter de la saveur et à équilibrer nos plats, tout comme le poivre ou d’autres épices. Mais on sait qu’il ne faut pas en abuser, car sa consommation excessive entraîne des risques pour la santé, comme l’hypertension artérielle, les problèmes aux reins ou encore les accidents vasculaires cérébraux.

Mais savez-vous vraiment si vous consommez trop de sel ? Tout d’abord, il faut savoir que le sel que l’on consomme n’est pas uniquement celui que l’on met dans nos plats. Eh oui, les aliments préparés ou transformés sont en réalité remplis de sel… et peuvent même dépasser les quantités recommandées par les experts de la santé.

Du coup, si vous ne pensez pas consommer trop de sel car vous n’en ajoutez jamais à vos plats, ce n’est peut-être pas le cas… Plusieurs signes doivent donc vous alerter.

Voici les signes d’une consommation excessive en sel

  • Avoir constamment soif : bien évidemment, c’est le premier signe qui doit vous alerter ! Si vous ressentez le besoin de boire beaucoup d’eau, c’est sans doute que vous mangez trop de sel. En effet, cela entraîne une déshydratation, qui incite alors votre corps à demander plus de liquide.
  • Des gonflements fréquents : si vos chevilles, vos mains ou encore votre visage enflent souvent, cela peut être le signe d’une rétention d’eau causée par une trop grosse consommation de sel.
  • Des problèmes aux reins : si vous en avez fréquemment, comme des infections ou encore des calculs rénaux, cela peut venir d’une alimentation trop riche en sel.
  • Des palpitations : si vous ressentez des palpitations cardiaques ou encore que vos battements de cœur sont irréguliers, cela peut aussi montrer que vous consommer trop de sel, car celui-ci a des effets néfastes sur les artères et le cœur.
  • Une pression artérielle élevée : si vous souffrez d’hypertension, il est important de réduire votre consommation de sel afin de protéger votre santé cardiovasculaire.

Si vous ressentez certains de ces symptômes, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé afin de savoir si cela est lié à votre consommation de sel et ainsi pouvoir y remédier.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande