Accueil Max Psycho

Vous avez ces symptômes ? Attention, ils arrivent 24 heures avant une crise cardiaque

Certaines petites choses à connaître peuvent sauver des vies. C’est notamment le cas de ces deux symptômes, qui pourraient annoncer une crise cardiaque. On vous dit comment les reconnaître.

Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes symptômes en cas de crise cardiaque. Cela peut donc être compliqué d’en reconnaître une. En effet, on a tendance à penser que le signe d’une crise cardiaque est une douleur intense au niveau du sternum, qui produit une sensation d’oppression. Celle-ci dure au moins 20 minutes et peut irradier vers la gorge, les mâchoires, l’épaule, les bras ou les poignets. La personne peut également ressentir une fatigue intense et soudaine, des palpitations, des sueurs ainsi que des nausées et vomissements.

Si ces symptômes sont bien réels, ils ne s’adressent pourtant qu’aux hommes. Eh oui, les symptômes ne sont pas du tout les mêmes chez les femmes. Comme l’explique Cosmopolitan, cette méconnaissance des symptômes féminins est l’une des causes du taux élevé de mortalité chez les femmes lors de problèmes cardiovasculaires.

Chez les femmes, une crise cardiaque se manifeste plutôt par une sensation d’essoufflement et par des symptômes digestifs, comme des nausées et des vomissements. Mais il y aurait également des symptômes qui arrivent 24 heures avant une crise cardiaque. Et, là aussi, ils sont différents pour les hommes et les femmes.

Ces symptômes qui arrivent 24h avant une crise cardiaque

C’est une récente étude américaine, parue le 26 août dernier dans la revue Lancet Digital Health, a montré que la plupart des personnes qui ont souffert d’un arrêt cardiaque avaient ressenti des symptômes jusqu’à 24 heures avant. Chez les hommes, il s’agissait d’intenses douleurs thoraciques alors que chez les femmes, c’était un essoufflement brutal et injustifié.

Le Dr Chugh, auteur de l’étude, précise : « Si les hommes ressentent une douleur thoracique soudaine et inattendue, leur risque d’arrêt cardiaque imminent est multiplié par deux. Si les femmes souffrent d’un essoufflement soudain et inattendu, elles ont trois fois plus de chances de subir un arrêt cardiaque imminent. »

Si vous ressentez ces symptômes, soyez donc prudent et allez consulter un médecin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande