Accueil Max Psycho

Vous avez mal au dos ? Voici les plantes qui vont vous soulager

Si des courbatures vous empêchent de vivre normalement, prenez soin d’utiliser des ingrédients 100% naturels pour vous soigner. 

Vous souffrez d’un mal de dos depuis plusieurs semaines mais vous ne parvenez pas à trouver le remède miracle pour apaiser la douleur ? Les experts vous recommandent de faire confiance aux plantes car elles contiennent des molécules spécifiques chargées de principes actifs. Ces phytonutriments peuvent s'avérer très utiles pour remplacer certains médicaments, dont les anti-inflammatoires. Les plantes, consommées sous forme de tisane notamment, peuvent agir de façon extrêmement efficace  sur les douleurs chroniques du dos.

Quelles plantes utiliser pour soigner un mal de dos ? 

Si votre problème de dos est de type inflammatoire, misez sur le cassis. Les feuilles du cassis possèdent des propriétés anti-inflammatoires et favorisent l'élimination de l'acide urique. Elles ont ainsi des effets positifs sur les douleurs articulaires. Les feuilles de cassis s'utilisent en tisane, en gélules ou sous sa forme liquide en gemmothérapie.

L’ortie peut également s’avérer très utile. Riche en fer et en sels minéraux, elle a des propriétés diurétiques, dépuratives, anti-inflammatoires, antalgiques et anti-oxydantes. Vous pouvez utiliser ses feuilles séchées pour en faire des tisanes. Laissez infuser 3 cuillères à soupe de feuilles dans 500 ml d'eau chaude et buvez trois tasses par jour durant 10 à 15 jours. Si vous avez un extracteur de jus, n'hésitez pas à passer les tiges et les feuilles fraîches pour obtenir des jus verts reminéralisants, à mélanger avec du jus de carottes, de betteraves ou de fenouil.

Enfin, l’harpagophytum agit sur les douleurs articulaires. Elle améliore la souplesse des articulations, ce qui a des effets favorables sur la mobilité du dos. On la conseille en cas d'arthrose et de désagréments articulaires .On peut la trouver sous forme de gel, de gélules, mais aussi de tisane. Pour cela, faites frémir 2 cuillères à café, dans 50 cl d'eau pendant 10 minutes minimum et buvez-en une tasse après chaque repas pendant 21 jours. Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre corps !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande