Accueil Max Psycho

Vous avez mal aux cervicales ? Voici comment apaiser la douleur rapidement

Les courbatures au cou sont souvent liées à une mauvaise posture ou à un faux mouvement. On vous explique comment agir.

Les courbatures au cou ne sont jamais agréables à supporter. Si vous souffrez d’une forte douleur aux cervicales, la technique la plus efficace est de pratiquer l’automassage. Il est préférable de l'effectuer le soir, les tensions de la journée s'accumulant dans la nuque et le haut des épaules. Vous pouvez associer vos gestes avec de l’huile de sésame ou de coco afin que les doigts glissent plus facilement sur la peau, mais aussi quelques gouttes d'huiles essentielles anti-inflammatoires, comme la gaulthérie couchée.

Comment apaiser les douleurs aux cervicales ? 

Pour ce faire, asseyez-vous confortablement sur une chaise ou un canapé, le dos bien droit. Respirez profondément. Mettez-vous en débardeur ou torse nu. Répandez un peu d'huile dans vos mains puis balayez avec la pulpe de vos doigts la zone des cervicales en partant de la base des cheveux (à 3-4 cm des vertèbres), et en réalisant des pressions glissées jusqu'en haut des épaules. Réalisez cet automassage de chaque côté de votre nuque.

Cherchez ensuite le ou les points douloureux des trapèzes, comprimez ensuite cette zone en appuyant dessus avec la pulpe des doigts, puis relâchez. Pressez ensuite votre nuque avec la main. Déposez d'abord la main à plat sur le haut de la nuque, puis pincez la zone en ramenant vos doigts (bien serrés les uns contre les autres) vers le poignet. Tout en effectuant plusieurs fois ce geste, descendez le long de la nuque doucement.

Pour terminer, vous pouvez masser vos trapèzes (supérieurs et moyens) avec des petits mouvements rotatifs réalisés avec le bout des doigts ou à l'aide d'une petite balle. La douleur s’apaisera au bout de quelques minutes. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande