Accueil Max Psycho

Vous avez pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Attention, le mois de janvier serait le pire pour les tenir

Chaque année, le 1er janvier, de nombreuses personnes prennent de bonnes résolutions. Mais il semblerait qu’attendre le premier mois de l’année serait le pire moment pour changer ses habitudes. Explications.

Faire du sport, arrêter de fumer, manger plus sainement, diminuer les écrans, dormir davantage… De nombreuses personnes prennent de bonnes résolutions le 1er janvier, afin de changer leurs habitudes. Si, en soi, vouloir adopter un rythme de vie plus sain ou des habitudes meilleures pour la santé est une bonne chose, il faut dire qu’on ne tient que rarement ces bonnes résolutions de début d’année.

En réalité, ce ne serait pas vraiment de notre faute ! En effet, selon une étude américaine, relayée par Biba, le mois de janvier serait le pire moment de l’année pour tenir ses bonnes résolutions. D’après l’étude, seulement 8% des personnes tiendraient leurs bonnes résolutions… tandis que les autres les abandonneront dès le 12 janvier !

Comment tenir ses résolutions dans la durée ?

Tim Bono, chercheur à l’Université de Washington, a trouvé une méthode qui permettrait de tenir ses promesses du 1er janvier. En réalité, il explique que le meilleur moyen pour tenir ses bonnes résolutions serait de… ne pas en prendre !

Par contre, il a inventé une méthode « game-changer », qui consiste à inverser cette tendance des résolutions de la nouvelle année. Ainsi, au lieu de se lancer dans nos nouvelles habitudes le 1er janvier, il conseille plutôt de le faire au printemps.

Pourquoi ? Car, selon lui, l’hiver ne serait pas la bonne saison pour prendre des décisions et apporter des changements à notre vie. Il ajoute même que le mois de janvier est probablement le plus difficile pour changer ses comportements. Le froid, qui peut être une vraie source de déprime pour de nombreuses personnes, serait responsable. Mais, on observerait également cette tendance dans les pays plus chauds. Les jours qui sont bien plus courts auraient donc également un impact négatif sur nos bonnes résolutions.

Pour inverser cette tendance et enfin réussir à apporter des modifications à notre vie sur le long terme, il propose donc un « Nouvel An printanier ». Il faudrait donc attendre le printemps pour commencer de nouvelles habitudes et se lancer de nouveaux défis.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande