Accueil Max Psycho

Vous avez un chat dans la gorge ? Attention à ne pas faire cette erreur

Quand on a la gorge qui gratte, on a souvent tendance à tousser assez fort pour enlever ce qui nous gêne. Ce ne serait vraiment pas une bonne idée.

Cela peut arriver d’avoir la sensation d’avoir quelque chose dans la gorge. Le premier réflexe qu’on a tous ? Tousser pour régler le problème. C’est pourtant une mauvaise idée pour vos cordes vocales, comme l’explique Femmes d’Aujourd’hui.

Pourquoi il ne faut pas tousser quand on a la gorge qui gratte

Quand on se force à tousser pour dégager notre gorge, nos cordes vocales se heurtent les unes aux autres. Selon les ORL, cela a pour conséquence d’irriter la gorge continuellement si le geste est réalisé trop souvent. Plus de mucus sera produit, la gorge grattera encore plus et on devra dès lors encore plus tousser. Au fil du temps, des nodules ou des polypes peuvent alors se former sur les cordes vocales, qui ne se retirent que via une opération chirurgicale. Le risque ? Avoir la voix cassée en permanence après l’opération.

Comment faire quand on a un chat dans la gorge alors ?

Les ORL recommandent d’avaler une gorgée d’eau ou un bonbon au miel. Cela va permettre d’hydrater vos muqueuses qui produiront alors moins de mucus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande