Accueil Max Psycho

Vous dormez avec votre chien ? Vous devriez éviter

Selon une étude de l’université d’Utrecht, 1 chien sur 5 dort avec son maître. Pourtant, cela ne serait pas très hygiénique.

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il ne faudrait pourtant pas le laisser aller partout. Le lit étant un endroit où l’hygiène est primordiale, il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois avant de laisser votre toutou grimper. Et ce, même s’il fait partie de la famille.

Pourquoi il vaut mieux ne pas laisser votre chien venir dans votre lit

« Si vous dormez dans le même lit que votre chien ou votre chat, vous échangerez inévitablement des bactéries. Vous en recevrez de votre animal, et votre animal en recevra de vous », explique Bénédicte Callens (AMCRA/UGent), experte en médecine vétérinaire, à HLN. 

Parmi ces bactéries, des bactéries fécales qui peuvent se retrouver dans la fourrure de votre chien (ou chat). En effet, ceux-ci lèchent leur anus puis lèchent le reste de leur corps.

D’autres choses peuvent se transmettre de l’animal à l’humain : « Pensez aux vers ou aux puces, par exemple. Ces deux maladies n'ont pas l'homme comme hôte normal, mais elles peuvent être transmises lors d'un contact étroit entre l'homme et l'animal ».

Mieux vaut éviter donc... 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande