Accueil Max Psycho

Vous êtes adepte du régime kéto (ou céto) ? Attention, il serait dangereux pour la santé

C’est une nouvelle étude rapportée par CNN qui a mis cela en lumière : le régime cétogène pourrait doubler le risque de maladies cardiovasculaires.

Ce régime est très populaire mondialement. Pourquoi ? Il est riche en graisses et pauvre en glucides. En fait, on se base sur le principe que si on élimine les glucides, le corps va brûler des graisses. Pour se sentir rassasié, le régime remplace donc les glucides par la graisse. On peut alors manger du beurre, de la mayonnaise, de l’huile, certains alcools, les viandes et poissons dits gras… le tout sans se sentir coupable.

Les risques du régime cétogène

"Notre étude a révélé que la consommation régulière d'un régime autodéclaré pauvre en glucides et riche en graisses était liée à des niveaux accrus de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à un risque plus élevé de maladie cardiaque." Explique le Dr Iulia Iatan, de la clinique de prévention du programme Healthy Heart, de l'hôpital St Paul et du Centre for Heart Lung Innovation de l'université de Colombie-Britannique.

Les personnes étudiées ont été suivies pendant presque 12 ans, et après ajustement pour d'autres facteurs de risque de maladies cardiaques (tels que le diabète, l'hypertension artérielle, l'obésité et le tabagisme) les personnes suivant un régime pauvre en glucides et riche en graisses présentaient un risque plus de deux fois plus élevé de plusieurs problèmes cardiovasculaires majeurs", tels que l'obstruction des artères, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Prudence donc.

Source : Het Nieuwsblad

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande