Accueil Max Psycho

Vous êtes plus fatigué depuis le début de l’automne ? Voici pourquoi !

Si certaines personnes regrettent déjà la fin de l’été, d’autres attendaient l’automne avec impatience. Peu importe de quelle « team » vous êtes, vous vous sentez peut-être plus fatigué que d’habitude depuis le début de cette saison. On vous explique pourquoi.

Si vous avez l’impression d’être plus fatigué en ce moment, ou encore que vous ressentez une baisse de moral, c’est peut-être que vous souffrez de déprime automnale. Mais par quoi est-elle causée ? Généralement, elle vient de la baisse de luminosité.

En effet, maintenant, quand vous vous réveillez le matin, le soleil est à peine levé. Et le soir, quand vous rentrez du travail, il commence à faire noir… Et c’est de là que vient ce manque d’énergie et cette petite déprime. Comme l’explique l’experte en sommeil Lisa Artis au magazine Metro, le fait qu’il fasse de plus en plus sombre en soirée fait que la mélatonine (l’hormone du sommeil) est produite plus tôt. C’est donc pour cette raison qu’on est fatigué. Elle ajoute que le fait qu’il fasse plus sombre le matin va également garder le taux de mélatonine haut, ce qui va nous donner l’impression d’être un peu endormi.

Comment mieux supporter ce passage à l’automne ?

Pour lutter contre les effets de la baisse de luminosité, vous devriez adopter une bonne routine de sommeil. Le mieux est d’essayer d’avoir des horaires fixes de sommeil. Essayez donc au maximum d’aller vous coucher et de vous lever à la même heure.

Pour parvenir à vous endormir plus facilement et sereinement, n’hésitez pas à tester la relaxation et la méditation. Pour ne pas perturber vos cycles de sommeil, éviter au maximum de consommer de l’alcool. Enfin, privilégiez une alimentation saine. Pour compenser le manque de soleil, vous pouvez aussi vous tourner vers la luminothérapie.

Essayez de trouver des bons côtés à l’automne, comme les pulls tout doux ou encore les bons chocolats chauds. Vous verrez que la transition sera bien plus facile à vivre !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande