Accueil Max Psycho

Vous êtes régulièrement triste ? Voici l’astuce improbable qui va vous redonner le sourire

Pour lâcher prise et ressentir une sensation d’apaisement immédiate grâce au rire, vous n’aurez besoin que d’un seul accessoire : un miroir. On vous explique comment procéder.

Si votre moral est en berne et que vous ne parvenez pas à voir la vie du bon côté, vous devriez peut-être songer à entreprendre une thérapie du rire. Il s’agit d’une approche psycho-corporelle, appelée aussi la « rigologie », qui favorise le relâchement des tensions musculaires, soulage les angoisses et réduit la nervosité. Cette thérapie, qui s’inspire de la sophrologie et du yoga du rire, permet donc de stimuler vos émotions positives et de vous rendre plus heureux.

Voici comment retrouver le sourire grâce à la thérapie du rire

Un exercice extrêmement simple à réaliser vous permettra de retrouver le sourire rapidement. Pour cela, rendez-vous dans votre salle de bain, placez-vous devant votre miroir, et forcez-vous à rire. Tout simplement. Au départ, vous vous trouverez certainement ridicule puis, au fil des secondes, un rire si naturel surgira que vous serez pris d’un véritable fou rire. À tel point que vous ne saurez plus vous arrêter.

Un exercice qui peut paraître banal au premier abord, mais dont les effets ont été approuvés par des millions de personnes. Quand on rigole, on génère de l’endorphine, qui est l’hormone du plaisir et du bonheur. En plus de faire du bien au moral, le rire peut avoir des effets plus que positifs sur votre santé physique. Il permet notamment d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires et de faire travailler le diaphragme, ce qui engendre l’élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire. Allez tout le monde devant son miroir !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande