Vous êtes stressé ? Voici comment l’acupression peut vous soulager

freepik

Cette discipline est à effectuer lors d'un moment de stress intense et à répéter jusqu’à obtenir un effet d’apaisement.

Vous êtes angoissé et anxieux ? Vous avez du mal à trouver le sommeil alors que vous êtes épuisé ? Vous devriez alors vous initier à l’acupression. Il s’agit d’une technique de massage qui utilise des points de pression spécifiques sur le corps pour soulager la douleur et la tension. Elle est basée sur les mêmes principes que l'acupuncture, mais au lieu d'utiliser des aiguilles, elle utilise la pression manuelle.

En plus de réduire votre anxiété, vous allez renforcer vos défenses immunitaires et améliorer votre circulation sanguine. Vous pouvez d’ailleurs choisir de vous limiter à un point pour agir efficacement ou d'en enchaîner plusieurs, en fonction de votre niveau de stress.

Comment utiliser l'acupression pour combattre le stress et l'anxiété ?

L’un des points les plus efficaces est le creux du poignet droit, situé dans le prolongement de l’auriculaire. Avec votre pouce, appuyez doucement en effectuant de petits mouvements circulaires quasi imperceptibles pendant quelques secondes. Relâchez, puis recommencez jusqu'à sentir un soulagement. Ce point est le plus facile d'accès en cas de crise, et permet de diminuer les tensions rapidement.

Stimuler le centre de votre paume de main peut aussi s’avérer utile. En médecine chinoise, il représente notre cour. Massez-le 1 min avec le pouce en vous servant des autres doigts pour soutenir la paume massée. En plus d’apaiser votre mental, ce point favorise également le sommeil.

Enfin, deux points se trouvent également au niveau des cervicales. Pour les solliciter au mieux, asseyez-vous et accoudez-vous à une table. Enserrez votre cou avec vos deux paumes de mains et stabilisez-les de façon à placer vos doigts au niveau de l'occiput, la partie inférieure du crâne. Sentez ces deux points et appuyez en massant légèrement avec l'aide de vos majeurs.