Accueil Max Psycho

Vous êtes tout le temps fatigué ? Vous souffrez peut-être de « Vacation Deprivation »

Vous êtes épuise le soir une fois rentré du boulot ? Vous avez manqué d’énergie toute la journée ? Cela veut peut-être dire que vous avez besoin de vacances.

Vous avez beau dormir correctement, rien n’y fait : vous êtes tout le temps fatigué. Il se pourrait bien que cette fatigue soit émotionnelle au départ et non physique. Quand avez-vous pris de vraies vacances pour la dernière fois ? Le terme Vacation Deprivation, c’est ce sentiment de manquer de vacances et donc, de repos.

Vacation Deprivation : d’où cela vient-il ?

Le terme Vacation Deprivation veut tout simplement dire « manque de vacances ». Selon une étude française du site Expédia, 71% des Français estiment qu’ils n’ont pas suffisamment de jours de “vraies vacances”, permettant de se ressourcer ou de voyager.

C’est de là que vient tout le problème. Parfois, on prend des vacances juste pour s’occuper des enfants, pour déménager, pour aider un proche, bref, pas pour se détendre. Résultat ? On ne souffle pas vraiment et on finit par atteindre un surmenage qui se traduit notamment par une fatigue constante.

Quant aux raisons pour lesquelles on n’ose pas prendre trop de congés, les voici :

1. L’inflation : avec la hausse constante des prix, moins de budget peut être alloué aux vacances (52%).

2. La pression au boulot : le manager fait comprendre qu’il manque de personnel (57%), et la charge de travail est trop grande que pour prendre des congés (53%).

3. La culpabilité : 53% des Français ressentent le besoin de s’excuser ou se justifier lors de leur demande de congés.

Source : Grazia

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande