Accueil Max Psycho

Vous êtes trop stressé ? Voici comment travailler votre respiration et apaiser votre esprit grâce au yoga

Chaque jour, avant de débuter votre journée de travail ou une fois rentré à la maison, prenez le temps de réaliser des exercices respiratoires de yoga. 

Vous en avez marre d’être nerveux et stressé au quotidien ? Alors, vous devriez peut-être vous initier au yoga et à ses exercices de respiration. Il s’agit du « pranayama », un travail respiratoire qui permet de libérer les tensions et de mieux contrôler sa respiration. Le secret pour obtenir tous les avantages du pranayama est d’effectuer une respiration lente et non interrompue.

Comment pratiquer le yoga pour évacuer le stress ? 

Assis, en posture méditative, main gauche sur le genou gauche, posez légèrement l’index et le majeur droit sur le front, et fermez les yeux. Puis, fermez la narine droite en posant le pouce droit sur l’aide du nez.

Commencez par une expiration de la narine gauche, puis une inspiration toujours par la narine gauche. Libérez la narine droite en retirant le pouce, tout en basculant l’annulaire droit sur la narine gauche (pour le boucher à son tour), et expirez à droite.

Inspirez à droite, puis bloquez la narine droite avec le pouce, et libérez la narine gauche pour expirer. Inspirez de nouveau à gauche, puis bloquez à gauche, pour expirer à droite… Enchaînez ainsi de suite, sans coupure respiratoire, sur le même tempo. Continuez cette respiration alternée pendant au moins 7 cycles complets. Terminez en relâchant les doigts et en inspirant par les deux narines ensemble. Vous vous sentirez tout de suite plus apaisé. À vous de jouer !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande