Accueil Max Psycho

Vous souffrez d’anxiété ? Attention, ces aliments la font considérablement augmenter

Si vous avez une vie bien remplie et des journées chargées, il est probable que vous soyez anxieux. Mais il est également possible que ce sentiment désagréable vienne de ce que vous mangez. Explications.

L’anxiété est un réel frein au bien-être. Il est possible de la ressentir pour de nombreuses choses, surtout quand on a une vie où on ne s’arrête jamais. De plus, l’anxiété est vraiment mauvaise pour la santé, car elle peut contribuer au développement de lourdes pathologies.

Pour garder le moral et éviter l’anxiété, avoir un bon sommeil et faire de l’exercice sont deux points importants. Mais il semblerait que l’alimentation ait également un rôle à jouer. En effet, comme l’explique Cosmopolitan, il y a des aliments à privilégier et d’autres qu’il faudrait éviter pour éloigner les pensées dépressives.

Quels sont les ingrédients à éviter pour lutter contre l’anxiété ?

  • Les boissons caféinées : café, thé, cola, boissons énergisantes… Si la caféine peut stimuler l’organisme en accélérant le fonctionnement du système nerveux, cela peut être contre-productif si on en consomme en excès. En effet, cela va accélérer le rythme cardiaque et favoriser l’agitation corporelle ainsi que l’anxiété.
  • La taurine : celle-ci devient néfaste pour l’organisme quand elle est présente dans l’alimentation et notamment dans les boissons énergisantes, en complément de la caféine. En effet, la taurine va prolonger l’effet de la caféine et troubler le sommeil. Et le manque de sommeil provoque l’anxiété.
  • L’alcool : une fois dans l’organisme, il va troubler la sécrétion de cortisol, qui est l’hormone responsable du stress. En effet, plus le cerveau produit de cortisol, plus la tension artérielle, la vigilance et l’anxiété augmentent. Penser que boire un petit verre ou deux va vous détendre après une longue journée est donc une grosse erreur.
  • Les aliments transformés : fast-food, plats à réchauffer… Ils sont peut-être pratiques, mais ils peuvent aggraver l’anxiété. En effet, les ingrédients qu’ils contiennent, comme les conservateurs ou les additifs, n’ont aucun intérêt d’un point de vue nutritionnel mais peuvent être dangereux pour la santé. De plus, ils sont très caloriques, peuvent favoriser l’inflammation de l’organisme et le stress.
  • Les bonbons : le sucre est en réalité l’ingrédient qui favorise le plus l’inflammation des tissus corporels ainsi que leur dégradation. Les bonbons, en plus d’être bourrés de sucre, contiennent des additifs et des colorants qui sont des facteurs de troubles de la concentration. Cela est très nocif, notamment pour les enfants, et peut contribuer à l’anxiété et au stress.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande