Vous subissez des règles douloureuses ? Voici deux postures de yoga pour les soulager

Freepik

En plus de faire du bien à votre moral, le yoga vous permettra de mieux apprivoiser la douleur. 

Si vous redoutez chaque mois l’arrivée de vos menstruations à cause de la douleur, vous devriez peut-être vous initier au yoga. En effet, certaines postures, à réaliser au sol, sur un tapis de yoga, avec un traversin ou même sur votre lit, vous permettront de soulager et détendre le bas du ventre, mais aussi le bassin et le dos. Vous aurez ainsi plus de facilité à supporter la douleur de vos règles. 

Voici deux postures de yoga pour soulager vos règles

  • La posture du tigre sur l’arbre

Assise sur les talons, écartez les genoux et installez le traversin devant vous, une extrémité collée au public. Buste droit, inspirez puis expirez doucement en descendant le buste pour le faire reposer sur le traversin. Vous pouvez tourner la tête sur le côté. Les bras reposent alors sur le sol ou entourent le traversin. Fermez les yeux, restez ainsi pendant quelques cycles respiratoires, ou prolongez jusqu’à 5 minutes. Si vous avez tourné la tête d’un côté, changez de côté après quelques minutes/

  • La posture des genoux à la poitrine

Allongée, jambes tendues jointes, inspirez doucement et, en expirant, ramenez le genou droit sur le buste, et attrapez-le avec les mains pour le maintenir près du ventre. Respirez doucement pendant quelques minutes, puis relâchez la jambe en expirant. Inspirez jambes tendues, puis en expirant, ramenez cette fois le genou gauche et respirez dans la posture. Rallongez la jambe gauche en expirant. Enfin, sur une expiration, remontez les deux jambes à la fois, entourez-les de vos mains, faites quelques cycles respiratoires, puis rallongez doucement les jambes au sol.