Tout le monde transpire, c’est un fait. Certains plus que d’autres. Il est donc important de bien se laver sous les bras pour éviter les odeurs.
Mal se laver sous les bras, c’est possible ? Selon une dermatologue, connue sur le réseau social TikTok, la plupart des gens le font en effet de la mauvaise manière. C’est pourtant primordial pour enlever les bactéries, et donc les odeurs de transpiration. Surtout après une longue journée de travail ou une séance de sport.
Comment se laver correctement sous les bras ?
Selon Mary Further, alias Madame Sweat sur TikTok, il faut laver ses aisselles et bien les frotter pendant au moins 30 secondes pour qu’elles soient bien propres. De plus, elle recommande d’utiliser des savons bien spécifiques pour se débarrasser des bactéries.
«Si vous lavez vos aisselles de cette manière avec un savon lambda, je vous garantis que vous ne serez pas débarrassé(e) du déodorant de la veille. Il faut savonner chaque côté pendant au moins 30 secondes et utiliser un savon antibactérien», explique Mary Further.
Il faudrait donc choisir un savon qui contient du vinaigre de cidre, du sel et du charbon…
Demandez bien sûr l’avis de votre dermatologue avant de changer vos habitudes.
@madamesweat Most people are not washing their underarms properly - this is the right way #greenscreenvideo #Underarmcare #antibacterialsoap #charcoal #seasalt #applecidervinegar #madamesweat #madamesweatisconcerned #madamesweatkaianaturals #kaianaturals #theunderarmbar ♬ original sound - Madame Sweat | kaia naturals
Source : L'essentiel