Accueil Max Psycho

Yoga : trois postures pour lutter contre la dépression

Le yoga vous permettra d’évacuer toutes les mauvaises ondes que vous avez accumulées. Et la souplesse n’est pas un prérequis indispensable pour se lancer. On vous dit comment procéder.

Vous n’avez pas la sensation d’être heureux ? Vous ne parvenez pas à trouver un sens à votre vie ? Si votre corps est en permanence sous tension, c’est un signe que vous avez besoin de lâcher prise. Prenez alors le temps de faire un peu de yoga pour réduire votre stress et éviter de faire un burn-out ou de tomber en dépression. Grâce à trois postures, votre corps et votre esprit retrouveront l’apaisement dont ils ont besoin. Vous pouvez d’ailleurs réitérer l’exercice dès que vous le souhaitez. 

Voici trois postures pour lutter contre la dépression

  • La posture ballante

Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, fléchissez légèrement les genoux et enroulez le buste et la tête vers l'avant. Déposez le ventre sur les cuisses, attrapez chaque coude avec la main opposée. Détendez bien les bras et le buste, gardez l'ancrage dans les pieds pour rester stable. Faites plusieurs cycles respiratoires doux et profonds.

  • La posture du coeur

À quatre pattes, en expirant, avancez les bras vers l’avant, paumes des mains au sol, et descendez doucement le buste jusqu'à poser le front au sol. Le dos se creuse naturellement, mollets et cuisses sont perpendiculaires et les fesses restent au-dessus des genoux. Vous pouvez également déposer la poitrine au sol. Si c'est douloureux, intercalez un coussin ou une couverture. Faites plusieurs cycles respiratoires doux et profonds.

  • La posture du papillon

Assis jambes tendues, dos droit, pliez les genoux et venez joindre vos plantes de pieds devant vous, pas trop près du pubis. En expirant, descendez le buste vers l'avant en arrondissant le dos, pour venir recouvrir vos jambes Vous n'êtes pas obligé de descendre très bas. Posez les avant-bras au sol ou les mains près des pieds selon ce qui est confortable pour vous. Respirez doucement pendant au moins 3 minutes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande