Accueil Max Restos

3 boissons réconfortantes à faire chez soi pour passer l'hiver au chaud

Durant l’hiver, on a besoin d’un bol de réconfort. De la chaleur, de l’onctuosité et des saveurs qui enrobent. En ce mois de janvier, faisons-nous plaisir avec ces boissons chaudes régressives.

Pumpkin Spice Latte

Cette boisson aux saveurs épicées est un vrai réconfort au plein cœur de l’hiver lorsqu’il fait nuit bien trop tôt. C’est un grand classique en Angleterre et aux États-Unis.

  • La recette:

Préparez une tasse de café bien fort ou d’espresso. Dans une casserole, faites chauffer ½ tasse de lait, 2 cuillères à soupe de purée de citrouille ou de potimarron, 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de sucre, quelques gouttes d’extraits de vanille, et ¼ de cuillère à café de mélange d’épices pour tarte à la citrouille (gingembre, muscade, cannelle, clou de girofle). Remuez constamment pour éviter que le mélange ne brûle. Lorsqu’il est bien chaud, retirez-le du feu et fouettez pour le rendre mousseux. Versez le café espresso dans une grande tasse, puis ajoutez le mélange de citrouille chaud par-dessus. Vous pouvez éventuellement ajouter une pointe de crème fouettée et saupoudrez un peu de mélange d’épices par-dessus.

Cidre chaud

Il n’y a pas que le vin qui puisse être chaud, le cidre aussi peut se draper d’épices et être bu à une température permettant d’oublier la rigueur d’un hiver. Du réconfort au goût de pommes.

  • La recette:

Versez 1,5 litre de cidre de pomme dans une casserole et chauffez-le à feu moyen, sans le porter à ébullition. Ajoutez un bâton de cannelle, 3 à 4 clous de girofle, 1 à 2 étoiles de badiane et 1 ou 2 rondelles d’orange. Remuez pour bien mélanger les épices. Ajoutez du sucre selon vos goûts et laissez mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Versez le cidre chaud dans des tasses et ajoutez une petite pincée de noix de muscade sur le dessus. Délicieux avec un petit biscuit.

Chocolat chaud aux guimauves grillées

Ajouter des guimauves grillées à son chocolat chaud est une délicieuse façon d’apporter une touche gourmande à cette boisson réconfortante.

  • La recette:

Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen 2 tasses de lait, ainsi qu’éventuellement ½ tasse de crème entière si vous voulez rendre la chose plus onctueuse encore, mais ne le portez pas à ébullition. Ajoutez 1/3 tasse de chocolat noir concassé, 2 cuillères à soupes de cacao en poudre non sucré, 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre et une petite pincée de sel. Remuez constamment jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille. Préparez quelques guimauves en les grillant rapidement à l’aide d’un chalumeau de cuisine, ou en les plaçant sous le grill d’un four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Versez le chocolat chaud dans des tasses et garnissez avec des guimauves grillées. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande