Accueil Max Restos

5 astuces anti-grignotage qui fonctionnent vraiment

Le grignotage, c’est l’ennemi de votre ligne. Quelques bonbons, du chocolat, des biscuits… On a souvent du mal à s’arrêter. Comment y remédier ?

En plus d’être mauvais pour votre poids, le grignotage est également néfaste pour votre santé à cause de son gros apport en sucre. Souvent utilisé pour combler un vide ou du stress, il est nécessaire de limiter le grignotage le plus possible.

Nos conseils anti-grignotage

  1. Boire beaucoup d’eau

Cela va remplir l’estomac et créer un effet de satiété naturelle.

  1. Manger des snacks sains

La pomme est un bon coupe-faim et peu calorique. Une petite poignée de noix, un œuf dur ou du fromage blanc font très bien l’affaire également.

  1. Ne pas manger devant les écrans

Lorsqu’on grignote devant les écrans, on est pris par le programme et n’avons pas conscience de la quantité consommée. Très dangereux donc.

  1. Ne pas sauter de repas

Si vous ne mangez pas assez (ou pas du tout) pendant les repas, vous allez vous jeter sur tout ce que vous trouverez lorsque vous aurez faim.

  1. Dormir assez

Si vous manquez de sommeil, le corps va produire de la ghréline, une hormone qui provoque l’appétit. Le manque de sommeil augmente aussi la production du cortisol, qui augmente également l’appétit.

 

 

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande