Accueil Max Restos

Anti-gaspillage : voici comment réutiliser vos coquilles d’oeufs de façon intelligente

Elles peuvent s’avérer très utiles pour le jardin et même pour le nettoyage de vos ustensiles de cuisine. 

Vous aimez manger des omelettes ou des oeufs au plat ? Surtout, ne mettez pas vos coquilles à la poubelle. En effet, les coquilles d'œufs peuvent être réutilisées de plusieurs manières.

Comment réutiliser vos coquilles d'oeufs ?

Vous pouvez les utiliser comme engrais naturel puisqu’elles sont riches en calcium, en magnésium et en d’autres aliments bénéfiques pour les plantes. Broyez alors vos coquilles en petits morceaux et répandez-les au sol, autour de vos plantes.

Un procédé écologique et peu onéreux qui permettra de favoriser la croissance de vos plantations, de prévenir les éventuelles maladies auxquelles elles pourraient être confrontées, mais aussi de servir de barrière contre les limaces et les escargots. Les coquilles d’œufs offrent également de nombreux bienfaits au compost car elles permettent d’équilibrer son pH, mais aussi de l’enrichir en minéraux. 

Elles peuvent également servir à nettoyer vos casseroles en acier inoxydable. Cette fois encore, il suffit de broyer les coquilles en petits morceaux, de les placer au fond de votre casserole, d’ajouter un peu d’eau savonneuse, puis de frotter de façon énergique à l’aide d’une éponge. Les coquilles agissent ainsi comme abrasif doux pour enlever les résidus alimentaires et la saleté.

Enfin, si vous avez un esprit créatif, les coquilles d'œufs peuvent être utilisées pour faire des bougies décoratives. Il suffit de remplir les coquilles d'œufs vidées de cire fondue et d'y ajouter une mèche. Une fois la cire refroidie, vous pouvez allumer la bougie. Une parfaite idée déco pour les occasions spéciales, comme Pâques par exemple. Il ne vous reste plus qu’à cuisiner des omelettes désormais !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande