Accueil Max Restos

Apéro : voici comment réussir une planche charcutière gourmande

Il ne suffit pas d’avoir de la bonne charcuterie pour réussir une planche à partager. Les détails ont aussi leur importance. On vous en dit plus.

Vous avez invité des amis à la maison, mais vous ne savez pas quels plats leur préparer ? Vous aimeriez leur proposer un apéro gourmand, mais vous manquez d’idées ? Vous devriez alors opter pour la traditionnelle planche charcutière qui, en plus de régaler les papilles de vos convives, imposera d’emblée une ambiance chaleureuse et conviviale à votre repas. Pour ce faire, rien de plus simple : munissez vous d’abord d’une planche en bois ou du plateau de votre choix afin d’y disposer plusieurs aliments.

Voici comment réussir votre planche de charcuterie pour l'apéro

Pour une planche charcutière réussie, disposez (selon vos préférences) quelques tranches de jambon blanc, de jambon cru, de rosette, de boudin, de saucisson… Votre boucher saura vous conseiller au mieux sur les produits de qualité dont il dispose. En plus des charcuteries, vous pouvez également ajouter les fromages de votre choix, comme des morceaux de parmesan, du fromage de brebis, du gorgonzola… Sans oublier d’ajouter du sirop de Liège, un produit bien de chez nous. L’important est de se faire plaisir et d’adapter votre planche selon vos envies.

Attention, les détails sont importants. Vous pouvez accompagner ces charcuteries et ces fromages avec des gressins, des cornichons, quelques bouquets de mâches, une pomme coupée en cubes, des cerneaux de noix, quelques grappes de raisin, des bâtonnets de carotte, des amandes, et même des fleurs comestibles.

Évidemment, quelques tranches de pain de campagne et des morceaux de baguette sont toujours les bienvenus. Surtout, n’oubliez pas d’ajouter du beurre, salé ou non, à votre planche pour encore plus de gourmandise. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préparer une salade à vos invités avec une vinaigrette maison contenant une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et le tour est joué. Bon appétit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande