Attention, il ne faut jamais mettre ces légumes au frigo

freepik

Quand on achète des produits frais, on a souvent tendance à les ranger au frigo. Cependant, certains légumes se conservent mieux si on ne les y stocke pas.

Quand on hésite à mettre un produit au frigo ou pas, on se dit souvent qu’au final, le froid ne peut pas faire de mal. Il semblerait pourtant que cela ait des répercutions sur certains aliments, notamment sur une sélection de légumes. Toine Timmermans, spécialiste néerlandais de l’alimentation, a expliqué à HLN desquels il s’agit.

Les légumes qui se conservent mieux en dehors du frigo

Pour éviter que vos légumes deviennent mauvais rapidement, il est important de bien les conserver. Dès lors, il faut savoir que les tomates, les poivrons et les concombres ne se placent pas au frigo. « Il est préférable de ne pas les mettre au frigo, car la saveur de la tomate, par exemple, va rapidement disparaître si vous la conservez au frais pendant une semaine », explique l’expert.

En effet, le froid va accélérer la détérioration de ces trois légumes. Les légumes d’hiver n’aiment pas non plus le froid: les oignons, les carottes et le céléri-rave, notamment.