Accueil Max Restos

Barbecue : pourquoi il ne faut surtout pas piquer les saucisses avant de les cuire

Vous avez l’habitude de faire des trous dans vos saucisses avant de les cuire ? Si c’est le cas, mieux vaut arrêter ça tout de suite.

Le temps de ces derniers jours annonce également le retour de la saison des barbecues. Si on a tous notre technique pour l’allumer et cuire la viande, il y a cependant quelques règles à respecter pour avoir une viande à la cuisson parfaite. Pâtes, salade, pommes de terre, il n’y a plus qu’à choisir les accompagnements !

Pourquoi vous ne devez jamais piquer vos saucisses avant de les cuire

7sur7 a posé la question à un spécialiste en boucherie chez l’épicerie fine Rob, à Bruxelles. Il explique que piquer la saucisse est une très mauvaise idée car cela va faire sortir tout son jus lors de la cuisson. Résultat ? Vous vous retrouverez avec une viande toute sèche.

Une autre raison ? François Dupont, organisateur du championnat de France de barbecue depuis 2013 explique : « Lorsqu’on la pique, le gras s’échappe sur les braises et déclenche des départs de flammes qui noircissent et assèchent l’aliment. Si on ne la pique pas, on ne va pas avoir de flamme, et donc, une saucisse bien plus goûteuse et moelleuse ».

Vous voilà prévenus !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande