Quand on souhaite perdre du poids, on rééquilibre souvent son alimentation. Attention cependant à ne pas consommer des aliments d’apparence sains, mais qui ne le sont pas vraiment.
Bien souvent, quand on veut perdre quelques kilos, on se (re)met au sport et on réduit un peu son alimentation, surtout les grignotages. Le tout c’est de manger équilibré et de bouger, tout en se faisant plaisir de temps en temps afin que la perte de poids perdure dans le temps. Cependant, nous sommes nombreux à ne pas savoir que certains aliments dits « minceur », ne le sont pas tellement.
Le cas du fromage 0%
Quand on nous vend du fromage 0%, cela veut dire qu’il est sans matières grasses. Comment cela pourrait-il nous faire grossir alors ? Comme l’explique Cosmopolitan, les produits laitiers 0% remplacent les matières grasses par des éléments qui ne satisfont pas autant la sensation de faim. De ce fait, on a tendance à en manger plus : cela peut donc nous faire grossir sur le long terme.
De plus, les matières grasses des produits laitiers facilitent l’absorption des vitamines A et D et contribuent à la stabilité de la glycémie, qui est essentielle à la sensation de satiété et pour rester plein d’énergie. Optez donc pour du fromage « normal », mais naturellement moins gras comme le fromage blanc, la feta, la mozzarella, la ricotta, le fromage de chèvre, etc.
Jessica Beacom, co-fondatrice de la plateforme The Real Food Dietitians, conseille quant à elle : « Envisagez d'utiliser une quantité moindre d'un fromage plus savoureux, comme le cheddar extra fort par exemple, au lieu d'une version allégée ou sans matières grasses ».
Il n’y a plus qu’à !