Accueil Max Restos

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

Cela nous est déjà arrivé à tous : on décide d’ouvrir une bonne bouteille de vin mais impossible de mettre la main sur un tire-bouchon. Comment l’ouvrir ?

Même si cela n’arrive pas souvent, il est toujours utile de savoir comment ouvrir une bouteille de vin quand on n’a pas de tire-bouchon. Voici quelques astuces pour y arriver sans abîmer la bouteille ni altérer la qualité du vin.

Les astuces pour ouvrir une bouteille de vin facilement sans tire-bouchon

1. Avec une chaussure

Retirez la capsule du vin et placez le fond de la bouteille dans le creux du talon de la chaussure.

Sur un mur ou sur un arbre, tapez le talon de la chaussure tout en maintenant bien la bouteille dedans. Au bout de quelques coups, le bouchon devrait sortir de la bouteille grâce à la pression générée par les chocs.

2. Avec un briquet

C’est probablement l’astuce la plus connue. Retirez la capsule du vin et faites chauffer le goulot de la bouteille en plaçant la flamme en dessous du bouchon. Celui-ci devrait sortir petit à petit sous l’effet de la chaleur. Attention cependant à ne pas vous brûler.

3. Avec un couteau pointu

Retirez la capsule et plantez la pointe du couteau au milieu du bouchon. Tenez fermement le goulot avec votre main et tournez la bouteille sur elle-même tout en tirant le couteau vers le haut.

Bonne chance !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande