Comment rattraper un plat trop salé ?

Freepik

Vous avez eu la main un peu lourde sur le sel en préparant le repas ? Même s’il peut vous paraître immangeable, ce n’est pas forcément le cas. On vous explique.

Il existe des astuces de grand-mère pour rattraper un plat trop salé. Avec un peu de chance, cela fonctionnera dans votre cas !

4 techniques pour rattraper un plat trop salé

Comme l’explique le site de Femmes d’Aujourd’hui, il y a certaines techniques qui généralement fonctionnent bien si un plat est trop salé.

1. Les pommes de terre crues

Cela semble être l’astuce la plus efficace : épluchez une pomme de terre crue et coupez-la en deux ou trois morceaux assez grands pour ne pas les perdre dans votre préparation. Laissez-les dans le plat quelques minutes, ils devraient absorber le sel pendant la cuisson. Il faut juste les retirer avant de servir !

2. Le pain rassis

Il a le même pouvoir d’absorption que la pomme de terre mais est un peu moins pratique car il risque de se réduire en bouillie pendant la cuisson. Choisissez un morceau de pain bien sec et laissez-le dans la préparation 2 minutes maximum.

3. La crème fraîche ou le lait de coco

S’il s’agit d’un plat en sauce ou d’une soupe, vous pouvez contrebalancer l’excès de sel par de la crème fraîche ou du lait de coco qui sont sucrés.

4. Rincer

Si trop de sel est tombé sur de la viande, du poisson, des légumes ou des pâtes, rincez-les à l’eau chaude. Ceci n’est valable que s’il n’y a encore aucune sauce sur les aliments bien entendu.