Accueil Max Restos

Cuisine italienne : Le Nonna, sandwicherie entre mère et fille à Marche-en-Famenne

C’est grâce à sa maman que Pauline a eu envie d’ouvrir sa propre sandwicherie italienne, Le Nonna. Aujourd’hui, l’établissement est l’un des plus renommés de Marche-en-Famenne.

C’est au coeur de la Place aux foires que la sandwicherie et épicerie fine Le Nonna accueille chaque jour des clients affamés et curieux de découvrir de nouvelles saveurs. Pauline, la patronne, a ouvert son établissement en 2015 avec la complicité de sa maman Sabine, laquelle s’occupe du service en salle quelques jours par semaine. «Nous sommes très fusionnelles. C’est elle qui m’a transmis la passion de la cuisine», nous confie la jeune femme de 33 ans. «Je ne suis pas italienne, mais mon compagnon est originaire de Naples. On adore se rendre régulièrement en Italie».

Edition numérique des abonnés

Pauline & Sabine - Patronnes du Nonna

Et si le restaurant s’intitule Le Nonna et non pas La Nonna comme le voudrait l’usage, ce n’est pas un hasard. «On voulait valoriser la nourriture de la grand-mère italienne avec des produits qui proviennent d’Italie et qui ont été sélectionnés avec soin. Si on a choisi le pronom ‘le’, c’est parce qu’on voulait aussi souligner notre côté belge», nous explique-t-on.

Ode aux Italiennes

Ornella, Gina, Simona, Marina, Maria, Lucia… Chaque panini chaud et sandwich froid porte le nom d’une femme. «C’est une façon pour nous d’honorer les grand-mères italiennes, mais aussi les femmes de façon générale», nous explique Pauline qui travaille en collaboration avec des fournisseurs italiens installés en Wallonie. Sur place, en plus des salades, des piadines ou des assiettes de charcuteries, les clients peuvent se régaler avec un délicieux plat de pâtes fraîches. «Toutes les sauces sont confectionnées par nos soins. Nous n’avons pas de carte permanente. Notre offre change chaque semaine et s’adapte à nos envies, à celles de notre clientèle, mais aussi aux produits de saison».

Si les limonades et thés maison ont beaucoup de succès, Le Nonna propose également des cocktails sophistiqués dont la plupart sont à base de Prosecco, le vin pétillant le plus populaire d’Italie. «Nous proposons également un service traiteur pour tous types d’événement avec un buffet de pâtes, de sandwichs ou de salades italiennes», nous précise-t-on.

Edition numérique des abonnés

Sans oublier une mini-épicerie fine où l’on trouve de l’huile d’olive et des produits italiens en tout genre. «Nous allons chercher l’huile directement en Italie. Elle provient des Abruzzes, une région située à l’est de Rome. Nous vendons également des pâtes Martelli qui sont les meilleures pâtes sèches au monde», nous confie Pauline qui envisage désormais d’agrandir son établissement. «On aimerait construire une terrasse que l’on pourra ouvrir l’été et fermer en hiver», conclut-elle.

En détail

Le Nonna

Pl. aux Foires 22, 6900 Marche-en-Famenne

lenonna.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande