Passionnée de cuisine depuis toujours, l’actrice partage régulièrement ses meilleures recettes sur les réseaux sociaux. Une façon pour les fans de reproduire les mêmes plats que leur idole !
En plus d’être une actrice reconnue, Jennifer Garner semble être une excellente cuisinière. « Chaque fois que je sens l’odeur d’un poulet rôti, du pain frais qui cuit ou des biscuits au gingembre de ma voisine Marge dans le four, cela me ramène à mon enfance », avait-t-elle déclaré sur le plateau de « Good Morning America ».
Sur son compte Instagram, la star n’hésite pas à partager ses meilleures recettes à travers des capsules vidéo intitulées « Pretend Cooking Show ». Récemment, Jennifer Garner a dévoilé sa recette de boulettes de viande hachée à la sauce tomate, inspirée de l’écrivaine Ina Garten. À vos fourneaux !
Voici la recette de boulettes de viande de Jennifer Garner :
Ingrédients
Pour les boulettes de viande
- 450 g de boeuf haché
- 450 g de dinde (ou veau) et porc hachés
- 1 œuf
- Une demi tasse de parmesan râpé
- Une cuillère à soupe d’épices italiennes (origan, basilic, romarin, thym, coriandre…)
- Une cuillère à café de sel
- Une demi cuillère à café de poivre
- Huile d'olive et huile végétale
Pour la sauce
- 2 boîtes de 800 g de tomates concassées
- 1 gros oignon jaune
- 4 gousses d'ail
- Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Une demi tasse de vin rouge
- Huile d'olive, sel et poivre
Les étapes à suivre
- Râpez l'oignon, hachez l'ail et mettez tout de côté.
- Dans un saladier, mélangez soigneusement tous les ingrédients des boulettes avec vos mains. Lorsque le mélange est homogène, façonnez des boulettes et mettez-les de côté.
- Dans une grande casserole, versez à part égale l'huile d'olive et l'huile végétale pour obtenir environ 1,5 cm de liquide. Faites chauffer le mélange.
- Faites revenir les boulettes de viande en les retournant pour les faire dorer uniformément.
- Déposez-les ensuite sur une assiette tapissée de papier absorbant. Une fois la cuisson terminée, enlevez l'huile, mais ne nettoyez pas la marmite.
- Dans la même casserole, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. À feu moyen, ajoutez l'oignon râpé et remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit bruni.
- Ajoutez ensuite l'ail et remuez pendant environ une minute.
- Versez le vinaigre balsamique, remuez puis versez le vin rouge tout en remuant.
- Ajoutez les tomates et portez à faible ébullition. Ajoutez quelques cuillères à café de sel et de poivre.
- Déposez les boulettes dans la sauce, puis couvrez le tout en laissant un peu la vapeur s'échapper. Mettez à feu doux et laissez mijoter pendant environ une heure en remuant de temps en temps.
- Ajoutez du sel ou du poivre si nécessaire.
- Bon appétit !