Accueil Max Restos

Cuisine : l’astuce improbable pour monter en neige vos blancs d’œufs

Non, il ne suffit pas d’ajouter une pincée de sel pour monter les blancs en neige. On vous explique comment procéder.

Vous adorez faire de la pâtisserie mais vous avez toujours du mal à monter en neige vos blancs d’oeufs ? Vous avez tenté de les battre avec un fouet puis un mixer, mais rien n’y fait ? Pas de panique, il existe quelques astuces qui vous aideront à accomplir cette étape délicate sans trop de difficultés.

Pour monter parfaitement les blancs en neige, plusieurs personnes vous diront d’ajouter une pincée de sel et de battre le tout de façon énergique. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais il existe un ingrédient improbable qui s’avère encore plus efficace…

L'astuce pour monter vos blancs en neige

En effet, les experts recommandent d'ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans les blancs avant de les fouetter. Quand ils commencent à monter, versez 3 à 5 gouttes de jus de citron qui laisseront une note acidulée à votre préparation. Ainsi, vos blancs seront plus fermes et votre pâtisserie ne sera que plus onctueuse et moelleuse.

Les erreurs à éviter

Sachez aussi que la vitesse a son importance dans la préparation des blancs en neige. Il est préférable de les fixer à vitesse moyenne afin que l’air s'intègre plus facilement. Surtout, ne fouettez pas les blancs trop longtemps, cela évitera qu’ils ne deviennent granuleux. Prenez également soin d’utiliser des ustensiles propres, et surtout pas gras ou huileux, sinon vos blancs ne monteront pas. N’hésitez donc pas à nettoyer vos outils avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude avant de les prendre en main. On vous aura prévenu !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande