Accueil Max Restos

Cuisine : voici comment confectionner une délicieuse pâte à tartiner au goût café

Si vous aimez le café, vous prendrez sans aucun doute plaisir à réaliser cette recette.

Vous avez un faible pour le café ? Ce n’est pas une grande surprise puisque le Belge consomme en moyenne 4,9 kg de café moulu par an et intègre ainsi le top 10 mondial des pays qui en consomment le plus. D’ailleurs, cette boisson peut avoir de nombreuses vertus pour le corps si elle est consommée à petites doses. Boire du café dans des quantités raisonnables, soit deux à trois tasses par jour, améliore notamment la santé du foie et réduirait le risque de diabète.

Mais même si elles n’en boivent pas, de nombreuses personnes adorent avoir un goût de café pour accompagner un dessert ou leur petit-déjeuner. En collaboration avec la boulangère autodidacte Sophie, plus connue sous le nom de Fiminimal, Puro Fairtrade Coffee dévoile la recette d’une délicieuse pâte à tartiner au goût café. Une parfaite idée pour accompagner vos tartines le matin !

Edition numérique des abonnés

Voici comment confectionner une délicieuse pâte à tartiner au goût café

Ingrédients

  • 160 g de crème
  • 1 g de café en poudre
  • 20 g de café en grains Puro Noble
  • 6 c. à s. de sucre
  • 100 g de beurre de ferme à température ambiante

Ustensiles

  • Petit poêlon
  • Batteur
  • Pot fermable

Préparation du beurre au café

  1. Portez à ébullition 160 g de crème et le café en poudre, ajoutez le café en grains Puro et laissez infuser une nuit au réfrigérateur.
  2. Pour préparer le jus de café, versez l’infusion dans un tamis et prélevez-en 120 g.
  3. Faites chauffer un poêlon sur le feu. Mélangez-y les 120 g de crème infusée et six cuillères à soupe de sucre. Remuez régulièrement jusqu’à ce que le sucre ait entièrement fondu.
  4. Battez légèrement 100 g de beurre de ferme dans un plat à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’il devienne mou, aéré et plus blanc.
  5. Ensuite, mettez le batteur sur la vitesse la plus lente et incorporez petit à petit les 120 g de jus de café refroidi. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, transvasez le beurre dans un pot fermable et conservez-le au réfrigérateur.
  6. Après quelques heures, la pâte à tartiner est prête à être dégustée et peut se conserver jusqu’à dix jours.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande