Accueil Max Restos

Cuisine : voici comment conserver votre avocat plus longtemps

Grâce à plusieurs techniques, votre avocat conservera ses vitamines pendant encore quelques semaines. 

Riche en graisses saines, en fibres et en vitamines, l’avocat est un fruit exotique qui aide à réduire le cholestérol, à améliorer la santé du cerveau et à diminuer les risques de maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques. Pour savoir si un avocat est encore bon à manger, la technique infaillible est de le presser délicatement avec les doigts. S'il est mou et cède facilement à la pression, il est probablement trop mûr et il est préférable de le consommer rapidement. S’il est encore dur, il n'est pas encore mûr. Vous pouvez également vous fier à la couleur de sa peau. Si elle est brun foncé ou noire, l'avocat est probablement trop abîmé et il vaut mieux donc le jeter.

Comment conserver un avocat plus longtemps ? 

Pour conserver votre avocat plus longtemps, les experts recommandent de le placer dans un endroit frais et sec. Si le fruit n'est pas encore mûr, vous pouvez le laisser à température ambiante et attendre que sa peau se ramollisse, puis le mettre au réfrigérateur afin de conserver ses vitamines et de prolonger sa bonne tenue. Une autre astuce consiste à plonger l’avocat dans une boîte hermétique remplie d’eau que vous placerez ensuite au réfrigérateur. Après deux semaines, votre fruit sera toujours intact.

Et si vous n’avez consommé qu’un demi-avocat et que vous souhaitez conserver l’autre moitié, ajoutez du jus de citron sur la chair du fruit pour éviter qu'il ne brunisse trop rapidement. Vous pouvez également badigeonner votre demi-avocat d’huile d’olive ou d’un peu de bicarbonate de soude. Enfin, il vous est également possible de congeler entièrement votre avocat. Il se conservera ainsi pendant trois mois.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande