Accueil Max Restos

Cuisine : voici comment réaliser un délicieux corn dog, ces brochettes coréennes qui font fureur

Le corn dog est un grand classique de la street food coréenne. En Corée, cela s'appelle d’ailleurs tout simplement un hot-dog.

La Corée du Sud regorge de spécialités culinaires qui méritent d’être connues d’un plus large public. À l’exemple du corn dog, une saucisse panée sur un bâtonnet, qui rencontre un incroyable succès auprès de la jeune génération, mais pas que. Un en-cas un peu gras, certes, mais terriblement délicieux, notamment quand on l’accompagne de mayonnaise, de ketchup ou de moutarde. Dans son ouvrage « K-Food, au rythme de la street food coréenne », Vincent Amiel livre sa recette pour cuisiner un parfait corn dog. La voici !

Voici comment réaliser un délicieux corn dog sans difficulté 

  • Ingrédients

4 saucisses précuites type knack (12 cm)

240 g de mozzarella à cuisiner

1 grosse pomme de terre (150 g)

20 g de fécule de maïs

150 g de nouilles ramen instantanées nature

1 litre d'huile de friture

150 g de chapelure

Sucre

Sel

  • Pour la pâte à beignets

4 g de levure boulangère sèche

1 œuf

20 g de sucre en poudre

4 g de sel

150 g de farine T45

50 g de farine de riz

  • Ustensiles spécifiques

6 piques à brochettes en bois

  • Les étapes à suivre
  1. Pour la pâte à beignets, délayez la levure dans 10 cl d'eau tiède. Faites reposer 10 minutes.
  2. Dans un saladier, fouettez l'œuf avec le sucre et le sel. Ajoutez les farines, le mélange d'eau et de levure. Travaillez la pâte à la main pendant 5 minutes. Laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure. Plongez les saucisses dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 1 minute. Égouttez-les.
  3. Taillez la mozzarella de manière à obtenir 4 morceaux de la taille d'1 demi-saucisse. Piquez 2 saucisses entières sur deux piques en bois. Coupez le reste des saucisses en 2. Sur les 4 piques restantes, piquez 1 demi-saucisse, puis 1 morceau de mozzarella. Pelez et coupez la pomme de terre en petits cubes. Plongez-les dans une casserole d'eau salée. Portez à ébullition, puis comptez 3 minutes de cuisson. Égouttez bien, puis mélangez avec la fécule de maïs.
  4. Concassez les nouilles. Faites chauffer l'huile de friture à 190 °C. Enrobez chaque brochette de pâte à beignets. Trempez 2 brochettes dans la pomme de terre. Trempez 2 brochettes dans la chapelure. Trempez 2 brochettes dans les nouilles.
  5. En deux fois, plongez les brochettes dans l'huile chaude pendant 1 minute. Retournez-les à mi-cuisson. Égouttez-les sur un papier sulfurisé et parsemez de sel et de sucre. Servez les corn dogs recouverts de ketchup et de moutarde.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande