Accueil Max Restos

Deux fruits à éviter de trop consommer quand il fait chaud

En été, on a souvent envie de manger plus de fruits car ils sont rafraîchissants et légers. Il faudrait cependant faire attention à ne pas trop en consommer, et ce pour deux raisons.

En salade de fruits, en dessert ou en snack, les fruits regorgent de bienfaits : ils sont désaltérants, contiennent des vitamines ou encore des antioxydants. Quand il fait chaud, il faut par contre faire attention à ne pas trop en manger, même si c’est tentant.

Deux fruits à éviter quand il fait chaud

Bien que très désaltérants, il faut éviter de trop manger du melon et de la pastèque. S'ils sont effectivement composés à plus de 90% d’eau, si on en mange trop, ils entretiennent la confusion entre la soif et la faim. C’est ce qu’explique Nathalie Négro, responsable du centre nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains, dans les colonnes du Parisien.

De plus, les fruits sont composés de fructose, un sucre simple « qui tend à augmenter le taux de triglycérides dans le sang et à accroître la masse grasse abdominale, d’où un risque accru de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires », comme l’explique la spécialiste.

Comme toute bonne chose, il ne faut donc pas en abuser.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande