Accueil Max Restos

Été : ces terrasses éphémères pour profiter du soleil en Wallonie et à Bruxelles

Les plaisirs de l’été, ce sont aussi ces terrasses éphémères qui permettent de profiter du temps qui passe. Elles ne sont là que pour quelques mois, voire quelques semaines. Autant en profiter.

La Guinguette de l’Hostellerie

Quand on vous dit bar en plein air, façon guinguette du bon vieux temps, celui-ci en est le meilleur exemple! Située dans le magnifique domaine de la Ferme de l’Hosté, à Wavre, la Guinguette de l’Hostellerie propose la parenthèse idéale, dans un cadre champêtre, après une journée de boulot. Quelques guirlandes lumineuses, des chaises, des bières locales, un foodtruck original à chaque soirée (pour un repas italien, grec,…) et la beauté du lieu fait le reste. Les soirées se tiennent de façon sporadique (les jeudis et vendredi généralement…le calendrier est fréquemment mis à jour sur les réseaux sociaux), ce qui les rend d’autant plus privilégiées.

Edition numérique des abonnés

La Ferme de L’Hosté

Drève de l’Hostellerie, 1300 Wavre

Ginguette Maurice

Bien connu des fonctionnaires européens travaillant dans les institutions toutes proches, le Bar Maurice s’installe chaque année dans l’un des coins du parc du Cinquantenaire et propose une vaste terrasse en plein air rapidement bondée dès les beaux jours, surtout lors des fameux «jeudredi» bien connus des personnes gravitant autour du rond-point Schuman et de la place du Luxembourg. Au menu, de quoi boire et manger mais parfois aussi des concerts, de la salsa, des concours de boule du théâtre de rue, etc.

Edition numérique des abonnés

Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

Jusqu’au 24 septembre

La Terrasse O2

En version plus chic, la Terrasse O2 est devenue un incontournable des soirées d’été. Jusqu’au 20 juillet, cet endroit éphémère reprend possession de son luxueux cadre au sein de l’ancien hippodrome de Boitsfort. Ce qui n’était, il y a 20 ans, qu’un petit rendez-vous entre amis, a aujourd’hui des proportions énormes avec près de 5.000m² ouverts aux convives de midi à minuit sept jours sur sept.

Edition numérique des abonnés

Chaussée de La Hulpe 51-53, 1180 Uccle

Jusqu’au 20 juillet

Guinguette Henri

Le parc Georges Henri, à Woluwé-Saint-Lambert, est né sur les cendres d’un ancien cimetière désaffecté d’Etterbeek. D’ailleurs, certaines pierres des allées sont d’anciennes pierres tombales. Mais l’endroit n’a rien de morbide. Au contraire, il prend des accents du sud avec ce Bar Henri où il fait bon profiter d’un petit pastis comme là-bas. L’endroit est ouvert tous les jours, de 11h à 22h. Les parents peuvent tranquillement siroter un verre, tandis que les enfants profiteront des installations de leur âge.

Edition numérique des abonnés

Parc Georges Henri, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Jusqu’au 24 septembre

La Plage 

Du sable sous les pieds, un cocktail à la main et la nature pas loin: La plage–Beach Café, non loin de Jodoigne, a un sacré goût de vacances. En bord de RAVeL, ce spot éphémère (dont la date de fermeture dépendra de la météo) mise tout sur une ambiance ensoleillée entre transats en toile et terrain de pétanque. Les soirées se font encore plus festives avec des concerts live, des karaokés et, nouveautés de cette édition, un «Comedy Club» et des «Soirées célib’». Et, pour mieux rêvasser au milieu de ce décor verdoyant, une carte de tapas qui ne demande qu’à être entièrement testée.

Edition numérique des abonnés

Altenaken 1, 3320 Hoegaarden

Le Jardin Hospice

En plein centre-ville de Bruxelles se niche un lieu coupé de l’agitation urbaine, au cœur des jardins de l’Institut Pacheco. C’est en effet là que le Jardin Hospice s’installe désormais dès les beaux jours pour conférer à ce bâtiment néoclassique, inauguré en 1827 et restauré récemment, des allures de guinguette avec ses lampions, ses transats et ses terrains de pétanque. Là sont régulièrement organisés des concerts, des DJ sets ainsi que des spectacles d’humour.

Edition numérique des abonnés

Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles

Vanilla

À l’été 2019, ce n’était qu’une simple idée éphémère, mais qui a pourtant très rapidement attiré un vaste public tenté par une ambiance trendy. Le Vanilla, à Heppignies, à deux pas de l’aéroport de Charleroi, en est cette année à sa 4e édition et propose une nouvelle fois encore des «après-midis farniente», des DJ sets le vendredi, des soirées conceptuelles le samedi, et un «food corner branché» le dimanche. Difficile de savoir déjà qui viendra mixer, mais ce ne sont généralement pas des petits joueurs. À partir du 9 juin.

Edition numérique des abonnés

Avenue de Heppignies, 6220 Heppignies

Jusqu’au 5 août

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande