Accueil Max Restos

Faut-il boire de l’eau pendant ou en dehors des repas ?

Est-ce que boire de l’eau pendant un repas est une bonne idée ou est-il préférable de le faire en dehors ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent. On vous dit tout.

On sait tous qu’il est important pour la santé de boire suffisamment d’eau tous les jours. Il faut donc boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour rester bien hydraté. Mais faut-il également boire pendant un repas ? C’est une question qui fait souvent débat…

Il semblerait pourtant que boire de l’eau pendant que l’on mange soit une mauvaise idée. C’est la biochimiste Jessie Inchauspé qui a répondu à cette question sur son compte Instagram (@glucosegoddess), comme l’indique Cosmopolitan.

Quand faut-il boire de l’eau ?

Vos parents vous ont peut-être déjà dit, quand vous étiez enfant, de ne pas boire pendant les repas pour ne pas vous couper l’appétit. Ou alors, c’est vous qui le dites à vos enfants. Mais est-ce vraiment là la vraie raison ? Pas tout à fait…

D’après l’experte, il ne faudrait en effet pas boire d’eau pendant un repas, et même dans les 30 minutes qui le précèdent. Mais cela vient du fait que, si le repas est riche en féculents ou en glucose, cela pourrait faire augmenter le pic de glucose dans le sang de près de 33%.

Bien évidemment, vous devriez tout de même boire suffisamment d’eau pendant le reste de la journée. De plus, cela vaut également pour les sodas ou autres boissons, dont il vaut mieux limiter la consommation générale mais éviter pendant les repas.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande