Fruits rouges : cette astuce très simple va vous permettre de les conserver jusqu’à deux semaines au frigo

freepik

Les fruits rouges sont délicieux et on aime en avoir chez nous. Le problème, c’est qu’ils ont tendance à flétrir très rapidement… Mais il y aurait une astuce qui permettrait de les conserver au frigo jusqu’à deux semaines. Explications.

Fraises, framboises, cerises, myrtilles, groseilles, mûres… Il existe de nombreuses sortes de fruits rouges. On les aime pour leur goût sucré et gourmand. Avec les beaux jours, vous avez peut-être davantage envie d’en manger.

Le problème, c’est qu’il arrive bien trop souvent que l’on retrouve notre barquette de fraises avec des fruits flétris dans le frigo, alors qu’on les a achetées il y a seulement un ou deux jours… En plus de nous obliger à les consommer bien trop rapidement, cela peut également mener à du gaspillage alimentaire.

Heureusement, il existerait une astuce, repérée sur TikTok, qui permettrait de conserver les fruits rouges jusqu’à deux semaines au frigo.

Voici comment conserver vos fruits rouges plus longtemps

C’est Nicole Modic, une blogueuse food, qui a partagé cette astuce sur son compte TikTok. Selon elle, pour réussir à conserver ses fruits rouges au frigo jusqu’à deux semaines, il faudrait les faire mariner dans un mélange dont elle nous donne la recette, comme l’indique Cosmopolitan.

D’abord, laissez tremper vos fruits pendant 10 minutes dans un saladier contenant 750 ml d’eau et 250 ml de vinaigre blanc. Celui-ci va permettre d’éliminer les bactéries qui se trouvent sur les fruits. Ensuite, rincez-les à l’eau claire.

Faites-les sécher et assurez-vous que vos fruits ne soient plus humides afin d’éviter la formation de moisissure. Placez ensuite vos fruits dans un contenant en verre, au fond duquel vous aurez déposé de l’essuie-tout. Enfin, recouvrez vos fruits d’une autre feuille d’essuie-tout, fermez-le et placez-le au frigo.

Et voilà, le tour est joué ! De cette façon, vous devriez pouvoir conserver vos fruits rouges au frigo bien plus longtemps. Et ne vous en faites pas, ils n’auront pas un goût de vinaigre. Pensez tout de même à choisir des fruits qui ne sont pas trop mûrs, et n’hésitez pas à enlever ceux qui semblent en mauvais état pour éviter qu’ils « contaminent » les autres.

@kalejunkie Replying to @emtill_1130 everything youve ever wanted to know about berries! #producetips #producehacks #berries #berryhack #foodhacks ♬ Au Revoir - Sweet After Tears