Accueil Max Restos

Insolite : découvrez deux restaurants belges aux concepts surprenants et originaux

Quand il s’agit de dégoter un concept pour surprendre les papilles de leurs clients mais aussi leur en mettre plein les yeux, certains restaurateurs belges rivalisent d’originalité. Du contenant comestible à l’érotisme comme décor, Max vous présente deux établissements surprenants.

Situé à la Louvière, Pastella a récemment été élu meilleur restaurant du Hainaut et de Belgique par Takeaway, l’application de livraison de repas à domicile. Lancé par Alèn Sayadian et Thomas Albanese, deux amis d’enfance originaires de Soignies, l’établissement italien se démarque par l’originalité et l’ingéniosité de son concept. «Thomas est pizzaiolo depuis plusieurs années. Il a remarqué que les clients hésitaient en permanence entre un plat de pâtes et une pizza. On a alors eu l’idée de combiner les deux spécialités afin de satisfaire les clients indécis. L’assiette comestible réalisée avec de la pâte à pizza s’est ensuite imposée à nous comme une évidence.

Edition numérique des abonnés

Alèn Sayadian et Thomas Albanese - Chefs du Pastella

Les pâtes sont directement servies à l’intérieur de cette assiette en forme d’étoile», nous explique Alèn Sayadian qui mise sur des produits italiens de qualité pour satisfaire les papilles de ses clients.

Une assiette qui se mange

«On a ensuite fait évoluer le concept afin que les clients puissent customiser leur plat selon leurs envies. Ils peuvent eux-mêmes choisir la taille de leur assiette ainsi que la sorte de pâtes, la sauce et les suppléments qu’ils souhaitent. C’est ainsi qu’est né le concept du restaurant dont le nom a été déposé. Il s’agit de la contraction des mots ‘pasta’ et ‘stella’ qui signifie étoile en italien, en référence à l’assiette comestible. Cette dernière est aussi esthétique que pratique car les clients peuvent casser ses douze petits bords pour les tremper dans la sauce qui se veut plus liquide que les sauces traditionnelles».

Edition numérique des abonnés

Parmi les sauces proposées à la carte, on note la quatre fromages, la jamboncrème, la bolognaise, la champignoncrème ou encore la ricotta-épinard, à associer au choix avec huit sortes de pâtes différentes. «Toutes nos pâtes sont fraîches et nos sauces sont faites minute. On travaille aussi bien du sans gluten que du sans lactose. Notre objectif est de s’adapter à un maximum de clients», assure Alèn Sayadian pour qui la distinction de l'application Takeaway arrive à point nommé. «C’est grâce à nos clients que nous sommes parvenus à décrocher ce prix. Pendant deux mois, ils ont eu la possibilité de voter pour leur restaurant favori. Cette distinction prouve la fidélité de notre clientèle. Les nouveaux clients sont désormais nombreux à tester notre spécialité chaque jour». Si Pastella compte une adresse à La Louvière, mais aussi à Charleroi, l’établissement compte désormais s’installer dans la province du Hainaut dans les prochains mois. «Après ça, notre objectif est de franchiser notre concept à l’échelle nationale, puis de viser l’international. Je rêve d’ouvrir un restaurant à Los Angeles. Je suis rêveur, mais je m’en donnerai les moyens», conclut Alèn Sayadian.

En détail

Pastella

Chau. Paul Houtart 298 7110 La Louvière, Belgique

Interdit aux mineurs

Edition numérique des abonnés

Depuis plusieurs mois, un autre établissement fait également beaucoup parler de lui pour le côté osé et décomplexé de sa démarche. Il s’agit de La Chapelle, à Genk, le premier restaurant érotique de Belgique, interdit aux moins de 18 ans. Plongés dans des décors gothiques et une ambiance aux néons rouges, les clients sont nombreux à s’y rendre pour vivre une expérience unique, bien loin de celles proposées dans les autres restaurants du pays. Sur place, ils pourront en effet profiter d’un menu aux noms évocateurs (comme des entrées dites «préliminaires» ou des desserts qui mèneraient tout droit à l’orgasme) marqués par des burgers atypiques ou des morceaux de viande de qualité, de shows sexy mais pas vulgaires offerts par des danseurs ou cracheurs de feu, et même d’un distributeur de sextoys dans les toilettes.

D’ailleurs, selon la légende, une chapelle se trouvait il y a 800 ans à l’endroit exact où se trouve désormais le restaurant. Sans aucune explication rationnelle, elle se serait engloutie sous la terre. C’est sur base de ce mythe que l’équipe du restaurant s’est amusée à concocter une ambiance mystique et remplie de fantasme. «L’objectif est principalement d’exciter les gens», assure Wesley Valetta, le propriétaire des lieux. À vous d’en juger désormais!

En détail

La Chapelle

Stationstraat 2A 3600 Genk

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande