Accueil Max Restos

L’astuce des boulangers pour garder un pain frais

Le pain peut rapidement devenir sec si on ne le conserve pas correctement. Voici quoi faire pour éviter cela.

Après quelques jours, fini le pain frais, c’est du pain rassis qu’on trouve en général dans notre placard. Vous aimeriez le garder bien moelleux le plus longtemps possible ? Suivez les conseils donnés par un boulanger.

Comment garder son pain frais plus longtemps ?

Tout d’abord, il y a deux erreurs à éviter lorsqu’on veut conserver son pain. La première, c’est de le conserver dans du plastique. Ceci accélère l’apparition de moisissures et rend le pain caoutchouteux.

Ensuite, il ne faut pas mettre son pain dans le réfrigérateur. Si on a tendance à penser que cela permettra de conserver le pain plus longtemps, il n’y a rien de plus faux. En effet, cela va accélérer le processus de rassissement.

Comment le conserver alors ? L’astuce du boulanger, c’est d’envelopper le pain d’un torchon ou dans un sac en papier et le placer dans un endroit sec. Plus le pain est gros, plus le temps de conservation sera long.

Si votre pain est légèrement rassis et que vous souhaitez lui rendre son côté moelleux, passez-le au four pendant 10 à 15 minutes à 180°C.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande