Quand on cuit des pâtes, il n’est pas rare que l’eau déborde. Heureusement, il existe une astuce qui fonctionne à tous les coups pour éviter cela.
Manger des pâtes, c’est toujours un plaisir. En accompagnement, en plat principal et même en gratin, on ne s’en lasse pas. Pour les cuisiner par contre, on peut se retrouver avec le problème de l’eau de cuisson qui déborde de la casserole. Ce n’est pas très grave mais c’est assez embêtant. Comment y remédier ?
Voici comment éviter que l’eau des pâtes ne déborde
Pour éviter que l’amidon ne laisse des traces sur la plaque de cuisson et sur la casserole à cause de l’eau qui s’y est déposée, il faut régler le problème de base : l’eau qui déborde.
En fait, l’astuce est toute simple : il suffit de placer une cuillère en bois à la surface de la casserole. Le principe ? Celle-ci va casser la pellicule formée par l’amidon qui empêche les bulles d’eau d’éclater et donc éviter qu'elles ne prennent de la place et fassent monter l'eau. L’eau ne débordera donc plus.
Il est évident qu’il faut tout de même surveiller la cuisson des pâtes, mais ceci vous évitera déjà quelques mauvaises surprises.