Accueil Max Restos

L'astuce rapide pour savoir si vos œufs sont encore bons

Avez-vous déjà douté de la fraîcheur de vos œufs et ne pas oser les utiliser ? Si c’est votre cas, cette astuce va vous aider à ne plus jamais utiliser un œuf périmé dans vos préparations.

Tomber sur un œuf périmé n’est jamais une partie de plaisir. En plus de la mauvaise odeur qui s’en dégage, il peut venir ruiner votre préparation si vous le cassez directement dedans. Eh oui, si les œufs sont des aliments qui se conservent longtemps, on ne peut tout de même pas les consommer indéfiniment. Et il faut faire attention car ils peuvent provoquer de gros problèmes de santé quand ils sont périmés.

Si on peut rapidement savoir quand un œuf n’est plus bon grâce à son odeur, cela nécessite de le casser. Alors, si vous n’avez pas le réflexe de le faire dans un récipient à part, vous risquez de mettre un mauvais œuf dans vos préparations d’omelette ou de gâteau, par exemple.

Pour éviter cela, il est intéressant de savoir repérer qu’un œuf n’est plus bon, sans avoir besoin de le casser. Pour ce faire, il existe une technique très simple et rapide.

L’astuce pour savoir si un œuf est toujours bon

Pour vérifier que vos œufs sont toujours consommables, vous n’avez besoin que de deux choses : un saladier (ou un autre contenant haut) et de l’eau. Remplissez simplement votre récipient d’eau et placez-y les œufs que vous voulez vérifier.

Si un œuf coule au fond, c’est qu’il est bon et que vous pouvez le manger sans crainte. Par contre, s’il remonte à la surface, c’est qu’il est temps de le jeter. Il arrive également qu’un œuf flotte mais reste au milieu du récipient : dans ce cas, il faut le consommer rapidement et dans une préparation qui sera cuite.

Une vérification qui ne vous prendra que quelques secondes et qui s’avère très pratique !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande