Accueil Max Restos

Le café déca nous aide-t-il à mieux dormir ?

Si le café décaféiné n’était pas très populaire il y a quelques années, il semblerait qu’il gagne en popularité ces derniers temps, même chez les jeunes. Y-a-t ’il encore de la caféine dedans ? Quels sont ses avantages ?

Le torréfacteur Rob Berghmans explique à HLN que même filtré, le café déca contiendra toujours de la caféine, mais à très faible dose. « Une tasse de café standard de 125 ml contient en moyenne 60 à 85 milligrammes de caféine. Cela dépend des grains, de la méthode de préparation et de la quantité de café que vous utilisez pour votre tasse. Si vous optez pour du café déca, la même tasse de 125 ml ne contiendra que 2 à 4 milligrammes de caféine. Il faut donc déjà boire 15 tasses de café déca pour obtenir le même effet », précise-t-il.

Le café déca peut-il aider à mieux dormir ?

La popularité croissante du café déca pourrait s'expliquer par des raisons de santé et par le besoin d'une bonne nuit de sommeil. Au bout d’un certain temps, le corps développe une tolérance à la caféine, il faut donc boire plus de café pour avoir les mêmes effets revigorants, ce qui peut être mauvais pour la santé.  

La caféine reste très longtemps dans le sang. Environ cinq heures après avoir en avoir bu, la moitié de la caféine est encore dans votre sang. Si vous buvez votre dernière tasse de café à 14 heures, il restera un cinquième de la teneur en caféine dans votre sang vers minuit. Si cela peut tout de même dépendre de chaque personne et de la génétique, boire du café décaféiné à partir d’une certaine heure ne pourra que vous aider à mieux dormir. Surtout que le goût ne diffère en quasi rien du café normal.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande