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Le chef Arnaud Delvenne signe un gin en collaboration avec une marque liégeoise

Les deux jeunes amis entrepreneurs liégeois de Hundred Gin viennent de signer une collaboration avec le chef Arnaud Delvenne. C’est bon et, c’est beau aussi (parce que gin rime avec packaging)...

Quand ils se sont lancés, il y a trois ans, dans la création de gin, Fred et Marvin ont misé sur des petites éditions limitées, produites à quelques centaines d’exemplaires seulement. «Au vu de l’engouement, on a lancé une édition continue, Infinity, qui a été médaillée d’or à un concours européen de spiritueux». Au départ, c’est leur amour pour la fête qui a poussé les deux amis à lancer leur concept. «On a bossé neuf mois sur notre premier gin, pour obtenir la bonne recette». Et comme la mayonnaise –ou plutôt le mix– a bien pris, les deux Liégeois se sont lancé un nouveau challenge. «On a contacté Arnaud Delvenne il y a un an, après avoir regardé ‘Top Chef’. Il a été hyper réceptif dès le début. Le but de cette collaboration était vraiment qu’il trouve les arômes de son gin. C’est donc lui qui a choisi la pêche, le basilic thaï et le kumquat comme ingrédients. À nous ensuite le défi d’en faire un alcool». Et plusieurs autres, espèrent-ils.

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Mais pourquoi la pêche, le basilic thaï ou encore le kumquat, chef? «J’ai un amour pour la Thaïlande et l’herbe que j’aime le plus, c’est le basilic thaï, comme le basilic en Italie. Le kumquat, c’est quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire mais que j’ai beaucoup travaillé à ‘Top Chef’. Et la pêche, parce qu’on pense pêche au thon etc… Et ça me fait aussi penser aux chiques (ou bonbons) à la pêche de notre enfance». Mais de là à mélanger ses ingrédients préférés pour inventer un gin, il n’y a qu’un pas que le dynamisme d’Arnaud ne craint pas de faire, lui qui croule sous les projets. «J’ai la dalle!», lance-t-il. «J’aime le gin au départ. Qu’est-ce qu’il y a de plus festif que le gin? En période estivale, c’est l’idéal». Et pour s’assurer qu’il avait misé sur le bon goût, Arnaud l’a fait tester par le chef étoilé Alexandre Dionisio (Villa in The Sky). «Je ne lui ai pas dit ce que c’était et il m’a dit que c’était super bon».

Et si les saveurs sont la patte du chef, le packaging aussi lui emprunte quelques détails. Comme la couronne de basilic, et la couronne royale, qui coiffent le guépard, emblème de la marque Hundred (soit 100, car le guépard a une vitesse de pointe de 100km/h). «La couronne, c’est parce que je suis une ‘queen’!», conclut-il.

Plus d’infos : https://hundredgin.be/shop/

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