Accueil Max Restos

Le golden milk, la nouvelle boisson détox miracle ?

Peu populaire près de chez nous, le golden milk ou tumeric latte, est consommé depuis des années en Inde et en Asie du Sud Est. Elle aurait en effet de nombreux effets positifs sur votre santé.

Le golden milk est fait à base de curcuma, connu pour ses nombreuses vertus. Bien avant qu’elle n’envahisse les cafés branchés, cette boisson était déjà prisée par les Indiens et les asiatiques du Sud Est. A base de lait végétal et de curcuma, elle ferait office de boisson détox.

Les bienfaits du golden milk

Comme l’explique Cosmopolitan, la plupart des vertus de cette boisson vient de son ingrédient phare : le curcuma. Il aide donc à détoxifier le foie, à stimuler les défenses de l’organisme, à mieux digérer et à réguler le taux de mauvais cholestérol. Certaines études ont même prouvé que le curcuma réduisait le risque de cancer. Enfin, il serait également un excellent brûle-graisse. Quand on vous dit que c’est LA boisson miracle !

Comment le préparer soi-même ?

Dans une casserole, mélangez :

- 1/4 de tasse de curcuma en poudre

- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

- 1/2 tasse d'eau filtrée

- Une pincée de gingembre râpé

Remuez les ingrédients à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et laissez refroidir.

Faites ensuite chauffer à feu moyen une tasse de lait végétal et ajoutez-y une cuillère à café d’huile de coco. Ajoutez-y ensuite la pâte de curcuma ainsi qu’un peu de miel. Vous pouvez aussi le saupoudrer de cannelle et de copeaux de coco.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande